Activité / Organisation / Structure de distribution

Crédit Mutuel Alliance Fédérale a toujours mis l'humain au cœur de son organisation en accompagnant l'ensemble de ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences. Cap Compétences - Activateur de talents est l'organisme de formation de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Il conçoit et développe des dispositifs de formation innovants et adaptés aux besoins de chacun.

Produits / services proposés

Cap Compétences propose une offre de formation qui couvre l'ensemble des besoins, des certifications professionnelles aux parcours métiers, de formations réglementaires et stratégiques au renforcement des compétences. Individuelles ou collectives, assistées par le numérique ou non, à distance ou en présentiel, les formations de Cap Compétences proposent une pluralité de modalités pédagogiques, et permettent de répondre aux souhaits d'évolution professionnelle de chacun.

La force de Cap Compétences est de pouvoir s'appuyer sur des spécialistes en ingénierie pédagogique et des professionnels des métiers de la banque, accompagnés par des experts du terrain. Les formations sont animées par 6 000 collaborateurs des réseaux et des sièges reconnus pour leur expertise.

Les sessions de formation sont dispensées au sein des Centres de Formation de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et des salles de proximité en région. Les salles sont modulables et équipées de technologies permettant de déployer toute forme de pédagogie innovante.

Actualité récente

Ouvert en 2019, le centre de formation des apprentis (CFA) de Crédit Mutuel Alliance Fédérale a accueilli, à Nantes, Paris et Lyon, les promotions en licence professionnelle Assurance Banque Finance, en partenariat avec les universités régionales. À partir de 2020, l'offre de formation est complétée d'un master Banque Finance dans ces différentes régions.

En 2020, Cap Compétences a, également, été certifié QUALIOPI pour la qualité de sa formation.

Chiffres clés en 2020

6000 animateurs de formation

Près de 200000 jours de formation

35 millions d'euros de chiffre d'affaires

4,5 % de la masse salariale dédiée à la formation

158 collaborateurs