Activité / Organisation / Structure de distribution

Créée en 1986, Euro Protection Surveillance (EPS), n°1 de la télésurveillance en France, protège quotidiennement près de 485 000 sites particuliers et professionnels. EPS détient 31 % du marché de la télésurveillance en France.

Ce service est commercialisé principalement par l'intermédiaire des réseaux de bancassurances Crédit Mutuel et CIC notamment, mais aussi en direct par le canal numérique et des plateaux d'appels.

Produits / services proposés

Pour les particuliers, les offres Homiris sont commercialisées sous la forme d'un abonnement « tout compris ». Le service proposé inclut la protection du domicile contre les cambriolages, les agressions et les risques domestiques comme l'incendie ou l'intoxication au monoxyde de carbone. L'abonnement comprend l'installation, la mise à disposition et la maintenance du matériel, la télésurveillance 24h/24, l'intervention d'un agent de sécurité et l'appel aux forces de l'ordre selon la formule souscrite. Il est également proposé aux professionnels.

Actualité récente

En 2018, EPS a déployé son nouveau service La Vidéo, complément naturel de la télésurveillance. Il permet à tout moment de garder un œil chez soi via son smartphone, grâce à une application mobile sécurisée.

97% des abonnés sont satisfaits. EPS a été élue en 2019 meilleure enseigne par le journal Capital pour la troisième année consécutive et numéro 1 des entreprises de télésurveillance dans l'enquête Que Choisir du mois de juin 2019.

En février 2019, EPS a démarré la commercialisation de ses offres en Belgique.

En 2020, Homiris a remporté le Trophée « Élu Service Client de l'Année 2021 », dans la catégorie « Alarme et télésurveillance ». Ce prix récompense la stratégie d'Homiris qui cultive depuis plus de 30 ans la relation client et l'engagement de ses équipes au quotidien pour une qualité de service sans faille. En parallèle, Homiris a également reçu, pour la 5e année consécutive, le label de « Meilleures Enseignes de l'année 2021 » dans la catégorie « Télésurveillance » décerné par le magazine Capital.

Chiffres clés en 2020

N°1 des systèmes d'alarme connectés en France et n°3 en Europe

+30 ans d'expérience

192 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020

523 486 abonnés particuliers et professionnels

33 % de parts de marché (Source : Atlas de la Sécurité 2020)

11,6 millions d'appels traités

216 000 missions techniques

84 000 missions sécuritaires

2 centres de surveillance certifiés APSAD P5, plus haut niveau de certification

www.homiris.fr/fr/index.html